Amazon.fr - Alibaba - Clark Duncan - Livres

Amazon.fr - Alibaba - Clark Duncan - Livres

Nouveau from Tostanfrance for Amazon.fr - Alibaba - Clark Duncan - Livres

Télécharger:
ID: B01LGNHCWI
Cloud: Relations interpersonnelles
Téléchargement total: 1983
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

À l âge de quatorze ans, Jack Ma, amoureux de la langue anglaise, promenait les touristes étrangers
dans sa ville natale de Hangzhou. La Chine sortait alors à peine de la Révolution Culturelle.

Quarante ans plus tard, il est devenu milliardaire et l un des acteurs mondiaux les plus influents de l économie numérique. Alibaba, l entreprise qu il a créée en 1999, joue à égalité avec les géants américains comme Amazon. Ses sites de commerce en ligne attirent chaque année plus de 400 millions de clients. Il investit également dans les médias, la finance en ligne, la santé, le
cinéma et les vignobles français.
Quels sont les ressorts secrets de cette trajectoire exceptionnelle, alors qu il n appartient pas à la classe des « héritiers rouges » ? Comment a-t-il construit son groupe face à des concurrents redoutables et à un pouvoir chinois mal à l aise avec le monde de l Internet ?

C est ce que retrace Duncan Clark, dans un récit passionnant, déjà traduit en seize langues, et qui raconte aussi le
grand tournant de la Chine vers la société de consommation.

Présentation de l'éditeur

À l âge de quatorze ans, Jack Ma, amoureux de la langue anglaise, promenait les touristes étrangers
dans sa ville natale de Hangzhou. La Chine sortait alors à peine de la Révolution Culturelle.

Quarante ans plus tard, il est devenu milliardaire et l un des acteurs mondiaux les plus influents de l économie numérique. Alibaba, l entreprise qu il a créée en 1999, joue à égalité avec les géants américains comme Amazon. Ses sites de commerce en ligne attirent chaque année plus de 400 millions de clients. Il investit également dans les médias, la finance en ligne, la santé, le
cinéma et les vignobles français.
Quels sont les ressorts secrets de cette trajectoire exceptionnelle, alors qu il n appartient pas à la classe des « héritiers rouges » ? Comment a-t-il construit son groupe face à des concurrents redoutables et à un pouvoir chinois mal à l aise avec le monde de l Internet ?

C est ce que retrace Duncan Clark, dans un récit passionnant, déjà traduit en seize langues, et qui raconte aussi le
grand tournant de la Chine vers la société de consommation.

Biographie de l'auteur

Ancien banquier d affaires chez Morgan Stanley, Duncan Clark vit et travaille en Chine depuis plus de vingt ans. Il y a créé une firme de conseil en investissements, notamment dans l Internet et les nouvelles technologies, qui compte plus d une centaine de collaborateurs. Il fut le témoin direct de la naissance et des premières années d Alibaba, en qualité de conseiller de Jack Ma, et n a cessé depuis d observer et d analyser le succès foudroyant de « Crazy Jack ».

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES