Fairy Tail - Tome 1

Fairy Tail - Tome 1

PDF from Tostanfrance for Fairy Tail - Tome 1

Télécharger:
ID: 2845999143
Cloud: Communication
Téléchargement total: 3994
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Les guildes magiques sont des associations.
Elles proposent différentes tâches aux magiciens,
allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle.
Lucy, Une jeune fille, rêve de devenir magicienne.
Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu.
Ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde.
Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy.
Mais celle-ci est bien mystérieuse semble être à l'origine de nombreux scandales...

Revue de presse


Voilà le nouveau manga de Hiro Mashima, après Rave, manga inégal qui était mal parti mais qui est devenu de plus en plus intéressant au fil des tomes, pour devenir un excellent shonen…c’est donc fort de son expérience avec son précédent titre que Mashima revient avec une nouvelle histoire d’aventure/fantasy, domaine qu’il maîtrise et qui plait tant au lectorat !

Dans un monde fantastique où la magie est très présente, « Fairy Tail » est une guilde de magiciens, mais une guilde très particulière ; chacun de ses membres est un original excentrique, ils ne cessent de se faire réprimander par le conseil qui régit les guildes pour maintenir l’ordre. C’est ainsi que l’on découvre Natsu le héros (qui n’est pas sans rappeler Haru de Rave), puissant magicien utilisant le feu et la belle Lucy (copie de Eilie) jeune invocatrice qui rêve d’intégrer l’ordre de Fairy Tail…

On se retrouve donc dans un monde relativement original, où la magie fait partie du quotidien, où chacun possède des capacités particulières…on sent déjà que Mashima va mettre son expérience à profit pour créer un univers cohérent tout au long de son nouveau titre !
Comme c’était déjà le cas dans Rave où l’on pouvait relever des références à des RPG, (types de jeu que l’auteur affectionne) il en est de même ici…la magie d’invocations fait évidemment penser aux célèbres invocations de Final Fantasy, mais plus flagrant, la manière d’invoquer les esprits, des clés magiques ouvrant des portes dimensionnelles, rappelle les Key Blades de Kingdom Hearts !
Outre ces références, Mashima se fait des clins d’œils tout seul en intégrant au détour d’une case des créatures renvoyant à Rave, on a même droit à un petit garçon portant un T-shirt à l’effigie d’un des personnages de son précédent titre…et allant encore plus loin, Mashima va même jusqu’à recycler Plue pour l’intégrer à Fairy Tail en tant qu’invocation !
Et à ce propos déjà on sent que l’auteur ouvre des pistes pour la suite, outre les multiples possibilités offertes par la magie, en ce qui concerne les invocations, on trouve les clés dorées permettant d’ouvrir les douze voies d’or, et ainsi invoquer un esprit lié au zodiaque (toute référence à Saint Seiya n’est sans doute pas un hasard)…et Lucy n’en possède que trois…on devine donc une quête annexe visant à compléter les douze clés…tout est donc bel et bien construit comme un RPG, une quête principale (pas encore identifié dans ce premier tome) et des quêtes annexes qui se dessinent…

Concernant le trait, il est frappant de constater l’évolution de Mashima, cela n’a bien entendu plus rien à voir avec les premiers tomes de Rave, mais on note même une évolution entre les derniers tomes de cette même série et ce premier volume de Fairy Tail…
Par contre, plus ça va et plus son trait ressemble à celui d’Oda, auteur de One Piece, ses personnages féminins notamment ne sont pas rappeler Nico Robin et Nami…autre clins d’œils, plagiat ou simple hasard ? Sans doute pas du plagiat, Mashima n’a pas besoin de ça pour faire un bon récit !

Une très bonne entrée en matière, qui plaira à bon nombre de lecteurs…on tient peut être déjà là le prochain shonen culte !


erkael

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Les guildes magiques sont des associations.
Elles proposent différentes tâches aux magiciens,
allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle.
Lucy, Une jeune fille, rêve de devenir magicienne.
Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu.
Ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde.
Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy.
Mais celle-ci est bien mystérieuse semble être à l'origine de nombreux scandales...

Biographie de l'auteur

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977 à Nagano. Il débute sa carrière de mangaka en 1998 lorsqu’il est sélectionné pour le soixantième Grand Prix des nouveaux mangaka, avec son histoire courte Magician, qui sera publiée en novembre dans le Weekly Shonen Magazine.

Dans le même temps, une autre de ses histoires courtes, Bad Boys Song, est publiée dans le magazine Fresh. Il acquiert ainsi la légitimité qu’il lui manquait pour publier le début deRave en juillet 1999 dans le numéro 32 du Shukan Shônen Magazine. La série rencontre le succès, et l’auteur est propulsé à la tête d'une série majeure à seulement 22 ans, sans avoir jamais été l'assistant d'un autre mangaka.
Il met un terme à Rave après 6 ans de parution hebdomadaire, durant lesquelles il aura aussi réalisé des histoires courtes, (Mashima En) des artbooks, des guide books,et autres hors-séries.


Auteur prolifique, il a travaillé en parallèle àFairy Tail, sa sortie à succès actuelle, sur des histoires plus courtes, soitMonster Soul etMonster Hunter Orage. Toutes ses œuvres reliées sont disponibles en français.

A noter qu'il est également venu en France à l’occasion de la Japan Expo 2010.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES