Histoires pressées, Tome 01

Histoires pressées, Tome 01

Nouveau from Tostanfrance for Histoires pressées, Tome 01

Télécharger:
ID: 2745926977
Cloud: Aventure
Téléchargement total: 3467
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

C'est quoi, des histoires pressées ? Des histoires qui ont hâte de se terminer. Et ça parle de quoi ? De ce qui existe, de ce qui n'existe pas. C'est drôle, au moins ? Souvent, mais ça dépend de toi.

Revue de presse

Sujet : Cent histoires courtes ou très courtes, réunies en six chapitres. Petites nouvelles, mini contes, drôles, tristes ou à dormir debout, elles abordent des thèmes aussi divers que les relations en famille, l'école, les objets, les sentiments... Elles sont illustrées par plus de trente illustrateurs différents.

Commentaire : Séduisantes au premier abord par leur concept aussi bien propice à calmer les petites fringales des bons lecteurs qu'incitatif envers ceux qui lisent plus difficilement, ces « histoires pressées » déçoivent pourtant un peu. Ecrites dans un langage parlé des plus communs, sans finesse de vocabulaire, elles ne font pas toujours appel aux plus nobles sentiments des enfants, ni à des ambiances de famille que l'on envierait. Certes, tout est affaire d'humour et ces histoires en sont pétries. De plus, les enfants ne sont pas toujours purs et la vie en famille pas toujours gaie, c'est vrai et il est sain de pouvoir rire de ces difficultés. Là-dessus, ces histoires visent juste. Cela dit, à la longue on se lasse. Un poil subversives, ridiculisant un peu trop les parents et cultivant une ironie parfois déplacée, ces histoires peuvent finir par faire rire jaune.. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

C'est quoi, des histoires pressées ? Des histoires qui ont hâte de se terminer. Et ça parle de quoi ? De ce qui existe, de ce qui n'existe pas. C'est drôle, au moins ? Souvent, mais ça dépend de toi.

Quatrième de couverture

Histoires pressées, ce sont des histoires courtes à déguster à table entre deux bouchées, à l'école dans la cour de récré, ou ailleurs si ça nous change. Histoire à terminer, à raccommoder, à détruire en mille morceaux. Juste le temps d'un sourire, d'un frisson ou d'une émotion. Il arrive tant de choses bizarres dans la vie quand on sait comment la regarder!

Biographie de l'auteur

Bernard Friot est né près de Chartres en 1951, mais il a posé ses valises dans de nombreuses villes de France et d'Allemagne. Il vit aujourd'hui à Besançon. Il a été enseignant en lettres et s'est très tôt intéressé aux pratiques de lecture des enfants et adolescents. Bernard Friot se définit comme un "écrivain public" : il a besoin de contacts réguliers avec ses jeunes lecteurs pour retrouver en lui-même les émotions, les images dont naissent ses histoires. La relation au lecteur est aussi au coeur de sa réflexion sur l'écriture : lire est pour lui un acte de création, autant que l'écriture. Le texte doit donc inciter le jeune lecteur à construire, avec rigueur et liberté, sa propre interprétation. Bernard Friot est également traducteur de l'allemand et de l'italien.

Peintre et illustrateur, Martin Jarrie vit et travaille à Paris depuis 1981. Il travaille pour la presse, l'édition et la publicité en France et aux États-Unis. Sa passion pour les dictionnaires et les catalogues l'a conduit à réaliser "L'Alphabet fabuleux , sorti en octobre 2007 chez Gallimard. Avant cela, en 2004, est paru chez Rue du monde, avec Alain Serres, un livre de cuisine inspiré de ses peintures de fruits et légumes, "Une cuisine grande comme un jardin . Il a obtenu en 1997 le grand prix de la Biennale internationale de l'illustration de Bratislava pour 2 albums : "Le Colosse machinal et "Toc toc, monsieur Cric-Crac !", parus tous deux chez Nathan. En 2002, Au bout du compte (texte de Régis Lejonc, éditions du Rouergue) a reçu le Baobab (prix du meilleur album) à Montreuil. Ses peintures sont exposées au musée de la Chasse et de la Nature, rue des Archives à Paris. Une rétrospective de ses travaux a été organisée par le Centre de l'illustration de Moulins, de mai à novembre 2007.

Auteur talentueux spécialiste de littérature jeunesse et très reconnu dans son domaine Christian Poslaniec a signé de nombreux romans et histoires pour les enfants ainsi que de très remarquées adaptations comme son désormais célèbre Gargantua publié aux éditions Milan dans la collection "Albums classiques". Il vit à Mézières-sous-Lavardin (72).

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES