Dragon ball Vol.29

Dragon ball Vol.29

eBup from Tostanfrance for Dragon ball Vol.29

Télécharger:
ID: 2723423476
Cloud: The hiker's corner
Téléchargement total: 8911
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers. Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.

Amazon.fr

Les Dragon Ball, boules de cristal magiques, offrent à celui qui les détient la possibilité de réaliser tous ses voeux. Bien sûr la quête que mène Sangoku et ses amis pour les réunir n'est pas sans obstacles : tournois et combats rythment chaque tome de cette série-culte pour les jeunes adolescents. Scénarios et dialogues assez simples centrés sur la confrontation entre les différents protagonistes. Les textes se résument parfois aux cris des combattants mais le succès de la série dépasse largement cela, pour en faire un véritable mythe auprès de la jeune génération.--Nadia Picard

Revue de presse

Après la phase exceptionnelle sur Namek, avec cette flopée de nouveaux personnages, avec de si nombreux rebondissements, difficile de rebondir derrière. C'est pourtant le pari que fait Toriyama avec cette nouvelle partie.

Déjà le tome précédent laissait présager de belles choses, avec une phase de transition passionnante, elle aussi nous réservant bien des surprises.


Dans ce nouveau tome, on entre de plain-pied dans le nouvel arc, les cyborgs annoncés par Trunks, le garçon du futur, sont bel et bien là, et commencent à semer le chaos autour d'eux. Le combat s'engage alors et là encore nous ne sommes pas au bout des surprises. De nombreuses choses ne se déroulent pas comme elles auraient du…Trunks revenant du futur pour aider ses amis se rend compte que son voyage dans le temps à modifié de nombreux paramètres…au jeu du paradoxe temporel Toriyama essaie de ne pas trop s’emmêler les pinceaux, mais pour le moment il ne prend pas trop de risques, il se concentre sur l’action !


Désormais fini les touches d’humour, le ton est grave, les combats seront au centre de tout ! Et si cela pourrait déplaire à certains, il faut reconnaître qu’il maîtrise son sujet, les retournements de situations sont nombreux, les affrontements sont bien menés et haletants, toujours aussi dynamique et claires...un exemple en la matière. Et surtout on assiste à un nouveau choc avec Végéta…un grand moment pour tout fan de la série qui connaîtra là encore une forte d'excitation.


Ici Goku n'occupera pas le devant de la scène très longtemps, il cédera enfin sa place à d'autres personnages, ce qui n'est pas plus mal. S'il s'agit d'un héros attachant et charismatique, il est également intéressant de voir les autres évoluer sans lui.


A noter que cette fois c'est devenu plus qu'officiel, les personnages du début de la série, tel Yamcha notamment, ne servent plus à rien. Ce dernier se fera ridiculiser en quelques secondes par des cyborgs qui ne sont même pas ceux annoncés par Trunks.


Si l’on peut douter du design des nouveaux adversaires, le trait devient de plus en plus anguleux et est particulièrement efficace.


Un volume sans temps mort plein de surprises, un tome terriblement efficace !

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers. Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.

Biographie de l'auteur

Grâce au célébrissime « Dragon Ball », Akira Toriyama est sans aucun doute l'auteur de manga le plus célèbre au monde. Il commence à publier ses premières histoires dans le magazine Shônen Jump dès 1980 avec « Docteur Slump » qu'il dessine pendant quatre ans. Il rencontre un succès mondial avec « Dragon Ball », publié dans le même magazine pendant 10 ans, de 1985 à 1995, totalisant plus de 8000 pages de bande dessinée. Une série magistrale qui le propulse parmi les plus grands. Il signe ensuite « Cowa » en 1998 et deux one-shot en 2000, « Kajika » et « Sand Land », publiés chez Glénat. Le studio que dirige Akira Toriyama s'appelle « Bird Studio » et en plus de la bande dessinée il a travaillé sur le design de personnages de jeux vidéo comme « Toruneko no daibôken » ou « Chrono Trigger ». (Glénat)

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES