Amazon.fr - Marketing digital 6e édition - Dave Chaffey, Fiona Ellis-Chadwick, Maria Mercanti-Guérin, Henri Isaac, Pierre Volle - Livres

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Description du produit

Marketing digital offre un contenu adapté au public francophone grâce à l'intégration de nombreux cas et exemples d'entreprises françaises.
C'est aussi un outil pédagogique particulièrement riche qui comporte 150 tableaux et figures, 40 mini-cas illustrant des situations professionnelles réelles, 20 activités au fil de la lecture ainsi qu'une étude de cas par chapitre (Dell, Amazon, Google, etc.).

Par sa démarche unique d'embrasser l'ensemble du sujet de façon approfondie et pédagogique, ce livre s'impose de fait comme la référence incontournable pour tous ceux qui étudient le marketing digital et souhaitent se mettre à niveau dans ce domaine.

Dans cette nouvelle édition :


  • L'actualisation ou le renouvellement de toutes les études de cas.


  • La présentation et l'intégration des dernières évolutions dans le domaine du marketing digital :


- Chapitre 4 : lecustomer journey (parcours client, nouvelles méthodes de tracking, magasins connectés) et les modèles d'attribution ;
- Chapitre 5 : la gestion des contenus numériques, le rôle central du mobile (géolocalisation, paiements, applications) ;
- Chapitre 6 : le programmatique, son fonctionnement, ses évolutions et ses limites ;
- Chapitre 7 : l'évolution des réseaux sociaux (usages, monétisation, marketing viral), les nouvelles plateformes sociales, les médias digitaux (télévision numérique, affichage digital…) ;
- Chapitre 8 : le marketing automation et l'intelligence artificielle.

Et, tout au long de l'ouvrage, la réalité augmentée, leschatbots, lesbig data, etc.

Présentation de l'éditeur

Marketing digital offre un contenu adapté au public francophone grâce à l'intégration de nombreux cas et exemples d'entreprises françaises.
C'est aussi un outil pédagogique particulièrement riche qui comporte 150 tableaux et figures, 40 mini-cas illustrant des situations professionnelles réelles, 20 activités au fil de la lecture ainsi qu'une étude de cas par chapitre (Dell, Amazon, Google, etc.).

Par sa démarche unique d'embrasser l'ensemble du sujet de façon approfondie et pédagogique, ce livre s'impose de fait comme la référence incontournable pour tous ceux qui étudient le marketing digital et souhaitent se mettre à niveau dans ce domaine.

Dans cette nouvelle édition :


  • L'actualisation ou le renouvellement de toutes les études de cas.


  • La présentation et l'intégration des dernières évolutions dans le domaine du marketing digital :


- Chapitre 4 : lecustomer journey (parcours client, nouvelles méthodes de tracking, magasins connectés) et les modèles d'attribution ;
- Chapitre 5 : la gestion des contenus numériques, le rôle central du mobile (géolocalisation, paiements, applications) ;
- Chapitre 6 : le programmatique, son fonctionnement, ses évolutions et ses limites ;
- Chapitre 7 : l'évolution des réseaux sociaux (usages, monétisation, marketing viral), les nouvelles plateformes sociales, les médias digitaux (télévision numérique, affichage digital…) ;
- Chapitre 8 : le marketing automation et l'intelligence artificielle.

Et, tout au long de l'ouvrage, la réalité augmentée, leschatbots, lesbig data, etc.

Biographie de l'auteur

Dave Chaffey est directeur général de Smart Insights, société de conseil en e-commerce et marketing digital. Il est l'auteur de cinq best-sellers :Ebusiness and Ecommerce, Management, Digital Marketing: Strategy, Implementation and Practice, eMarketing eXcellence etTotal E-mail Marketing.

Fiona Ellis-Chadwick est maître de conférences à l'Open University Business School, où elle dirige le programme de marketing et distribution. Ses domaines de recherche et publications académiques concernent essentiellement l'exploitation du numérique dans divers champs stratégiques.

Maria Mercanti-Guérin est ensiegnant-chercheur en marketing digital etsocial media manager de l'entreprise Artik Consulting. Elle est l'auteur de nombreux articles académiques, chapitres d'ouvrage, cas pédagogiques et co-auteur dePublicité digitale (Dunod, 2016).

Henri Isaac est maître de conférences à l'Université Paris-Dauphine. Il dirige le master Management Télécoms & Médias. Il est l'auteur de nombreuses publications sur la transformation digitale des organisations et leur management, ainsi que d'un rapport pour le ministère de l'Enseignement supérieur sur « l'Université numérique ». Il est président duthink tank Renaissance Numérique.

Pierre Volle, professeur de marketing à l'Université Paris-Dauphine, est un expert des questions de relation client et de commerce électronique.

Détails & caractéristiques

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